le hijab est une obligation

Publié le par Tcholébo

^
 
 
 
 
 
 
 
      bismillah

 
 
 
 
 
 
Le hijab est une obligation!!


kerudung-kombinasi.jpg





Allah dit:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas de leurs pieds de façon a que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous à Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès" Sourate 24 verset 31


" O, Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnue et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux" Sourate 33, verset 59
....


C
ependant, certaines soeurs ont plusieurs prétexte pour ne pas le porter; comme:

* "
Je suis encore trop jeune! Et j’ai encore toute la vie devant moi!"
Mais qui te dit que tu vivras assez longtemps!...

O
u encore :

* "
Oh inchallah, je le mettrais des que je serais marier!"
encore une fois qui te dit qu’ Allah te laissera vivante jusqu'a cette période!...

O
u encore :

* "
Je suis pas encore prête, et c’est la honte de le porter surtout dans un pays non musulman"
Franchement Oukhty, t'auras pas honte de dire sa devant Allah au Jour du Jugement!!!

M
ais encore :

* "
Je peux pas supporter le regard des gens et les insultes, c’est trop pour moi!!"
Oukhty, sache que le regard des gens, moi j'appelle pas sa une épreuve! Pourquoi, parce que si tu lis les histoires des gens qui ont cru en Allah, tu verras des épreuves qu'on peut même pas imaginer; telles que:
- l'histoire du grand fossé; des gens qui ne voulaient pas rejeter leur foi; alors ils ont été lancer dans des grands fossés ou il y'avait du feu ( soubhanallah)
-ou encore le prophète Ibrahim, qui a été jeter dans un feu; mais avec la volonté d'Allah, cela ne lui a rien fait...

E
ncore :

* "
Mes parents sont pas d'accord, et si je le met ils me chassent de la maison"
C’est vrai que ce problème la arrive à beaucoup de soeurs avec même des parents qui sont musulmans (soubhanallah). Mais faut que tu sache Oukhty que c’est une sorte de menace que certains parents ne respectent pas mais c’est vrai que d'autre ne cède pas! Mais que cette menace n'a rien à voir avec celle que Allah peut t'infliger en signe de désobéissance. Alors à partir de ce moment là, te plis tu aux règles d'Allah ou a celui de tes parents?
Cette question toi seule peut y répondre oukhty, même si elle reste évidente pour certaine personne!!

Allah dit :

« Parmi les gens il en est qui disent : Nous croyons en Allah. Mais lorsqu'on leur cause du tort pour Allah, ils mettent sur un pied d'égalité l'épreuve des gens et le châtiment d'Allah »


D
onc les soeurs, craignez Allah et sachez que le mot "mouslim", veut dire être soumis. Soumise non pas à nos maris, ni à nos frères (comme le prétendent beaucoup de gens !), mais soumise à ALLAH!! Alors tu te doit de Lui obéir, et sache que endurer dans le chemin d'Allah de tels épreuves c'est normal; car

Allah dit:


1) Alif, Lam, Mim
2) Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons" sans les éprouver?
3) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent…" Sourate 29 verset 1, 2,3


A
lors chère soeur, ne désespère pas et prend Allah comme allié, car c'est Lui le Protecteur, le Tout Miséricordieux, le Clément... et c'est certes à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que ce fera le retour!!


source
R
éfléchissez bien les soeurs, et qu'Allah vous protège! AmineP lusieurs éléments nous prouvent que le hijab est une obligation, ne venant pas de l'homme mais d'Allah. Il y a dans le Coran plusieurs preuves se reflétant à ce sujet:
                              Salam Alaykoum                     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article