Inviter une personne dans l'islam

Publié le par Boubacar Issaka Tcholé

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde Vous Accompagne

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

Connaître la personne à qui l'on s'adresse est crucial.
On ne parlera pas des miracles scientifiques du Coran à un passionné de poésie.
L'Islam est LA Vérité et il existe une infinité de voies qui mènent vers cette vérité. Certains seront attirés par le Coran. D'autres par l'Unicité de Dieu (pur monothéisme), d'autres parce qu'ils auront entendu l'Addhan. D'autres par la rationalité de l'Islam, d'autres par l'amour d'Allah swt pour ses créatures, d'autres par la vie du Prophète (pbsl), etc...Plus important encore, beaucoup deviendront musulmans juste pour avoir vu un vrai musulman et ensuite désiré être comme lui.
Les Chrétiens sont très "amour". Vous pourrez montrer tous les arguments du monde à un Chrétien pour lui faire voir que l'Islam est La Vérité, il ne vous écoutera pas car vous n'aurez pas atteint son coeur. Certains curés/prêtres leurs mentent à propos de l'Islam (expérience personnelle). Ils disent qu'Allah est un Dieu différent et qui est très colérique. Ils disent que nous sommes des esclaves de Dieu alors qu'ils sont les fils de Dieu.. En gros, ils font passer l'Islam pour une religion sans amour alors que c'est le contraire.

Vous n'allez pas parler des djinns à quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
De même, si quelqu'un est intéressé par l'Islam, laissez-lui le temps de voir sa foi grandir en lui avant de l'"obliger" à prier ou à porter le hijab, etc.. A partir de sa conversion, tout sera entre lui/elle et Allah swt. Vous n'êtes pas là pour juger les gens (surtout que vous ne connaissez pas leurs intentions).
Commencez donc par parler de la Shahada. Puis quand vous aurez bien discuté de la shahada, passez à la prière, puis à la zakat, au jeune du mois de Ramadan puis au Hajj. Si les cinq piliers de l'Islam sont dans cet ordre ce n'est pas pour rien !! N'oubliez pas que le Prophète (pbsl) a passé 13 ans à parler de la shahada. Sans shahada, le reste est inutile!
Prenez votre temps. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.
Aux US, la plupart des gens se convertissent après avoir entendu la définition de la Foi en Islam (croyance en Allah, en les Anges, en les Livres, en les Prophètes, en le Jour du Jugement, en le Destin). Pensez-y !
Etre musulman ne signifie pas "ne pas manger de cochon et c'est tout" comme malheureusement beaucoup de personnes pensent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article